-Renseignements utiles-

 

Le Voyage
L'accueil
Les types de pêche

 

LES FORMALITES
N'oubliez pas votre passeport et vérifiez sa validité. Certaines nationalités nécessitent un visa. Renseignez-vous auprès du Consulat du Maroc à Paris au 01 56 56 72 00. Le séjour "tourisme" est limité à 3 mois.
DOUANE
Vous pouvez apporter temporairement au Maroc, sans formalités, la plupart de vos affaires personnelles dans des quantités correspondant à une activité touristique courante. Les cannes à pêche et le matériel ne posent aucun problême.
Dans le doute pour certains objets, renseignez-vous auprès du Consulat du Maroc
.
Pour ramener les objets achetés au Maroc, renseignez-vous sur place. Cela ne pose généralement aucun problème... sauf le poids, selon votre moyen de transport.
Il existe des réglementations sur :
- l'alcool (1 bouteille de vin et 1 bouteille d'alcool ou 2 bouteilles de vin par adulte) et le tabac (200 cigarettes ou 50 cigares ou 250 g de tabac par adulte).
- le matériel de prises de vue professionnel. Mais pas de soucis pour vos clichés souvenirs.
MONNAIE
Nous vous rappelons qu'il est interdit d'importer ou d'exporter des dirhams.

Vous achèterez des dirhams sur place. L'euro est accepté quasiment partout. Soyez cependant vigilant au Taux de change que l'on a trop tendance à ramener à 10 dirhams pour 1 €uro. Cette méthode facilite énormément les calculs, mais peut vous coûter quelques €uros au bout du compte.

La plupart des banques offrent des distributeurs acceptant les cartes de crédit internationales.

Renseignements :
ROYAL AIR MAROC/Paris
Numéro Indigo Royal Air Maroc Information - Réservation
3260 dites Royal Air Maroc